Ecole du Nord – Illkirch

Ecole du Nord – Illkirch -

Journée au lycée le Corbusier pour les CM2 !

[slideshow_deploy id=’3120′]

Les coulisses du bâtiment (par Morgane et Yanis)

Le matin, les apprentis maçon et le professeur nous ont montré comment faire des briques en argile et aussi comment faire tenir l’encadrement d’une fenêtre comme le faisaient les romains.

Dans un deuxième atelier, avec des sortes de pailles on a pu fabriquer tout ce qu’ on voulait, on a fait plein  de constructions différentes. On a fait plusieurs ateliers sur le thème de la mesure.

Après, nous avons pique- niqué  au terrain de foot à côté du Corbusier. Ensuite nous sommes allés dans un atelier où nous coupions du carrelage en morceaux que nous avons pu ramener chez nous. Nous sommes allés dans un atelier où nous devions faire une sorte de pont avec des cubes en bois que nous devions  faire tenir en hauteur. Puis on est allés dans une salle d’ informatique où ils nous ont appris comment fonctionnait un algorithme .

Le CDI (Aybüke et Sarah)

Les documentalistes nous ont expliqué ce qu’ est un CDI. On a fait des groupes de deux pour jouer au jeu de l’oie. Dans le CDI, il y avait des mangas, des BD, des romans, des jeux, des journaux , des DVD, des ordinateurs pour les élèves du lycée. Il y avait aussi le bureau des documentalistes. Il y avait des étapes pour chercher des livres , comme quand il faut chercher des mots dans le dictionnaire.

[slideshow_deploy id=’3096′]

Catégorie : Non classé