Ecole du Nord – Illkirch

Ecole du Nord – Illkirch -

Vente de fromage : merci à tous !

[slideshow_deploy id=’3213′]

De 6H45 et jusqu’à 18H00, 1300 kilos de fromage et 2500 produits ensachés plus tard …  c’est avec attention et engagement que les parents d’élèves se sont occupés de vos commandes le mardi 30 novembre !
Merci à tous les parents bénévoles venus prêter main forte malgré les températures très basses. Et toujours dans la bonne humeur !
Un immense merci pour votre mobilisation pour l’ensachage, un merci aux acheteurs et une très bonne dégustation à tous !

Vente de gâteaux : merci à tous !

[slideshow_deploy id=’3207′]
Encore une fois motivation et solidarité ont été les valeurs du moment ! De nombreuses personnes sont à remercier pour leur motivation, leur investissement et leur bonne humeur.
Bravo aux enfants qui se sont relayés pour la vente de petits gâteaux samedi au marché d’Illkirch.  Merci beaucoup au commerçant qui nous a prêté et monté une tonnelle afin que nos produits (et nos apprentis vendeurs) soient au sec.
Bravo et merci  également aux anciens élèves venus aider et qui ont même osé demander un petit espace dans Auchan Centr’Ill. Un énorme merci aux parents venus aider à tenir le stand.
Merci au directeur de Auchan Supermarché Illkirch de nous avoir accordé un espace au sec dans son magasin. Merci à L’Art du Café de nous avoir permis de proposer nos bredeles à leurs clients.
Merci à tout ceux qui se sont arrêtés pour échanger quelques mots ou pour faire des achats.
Tout cela et grâce à vous et nous vous en sommes infiniment reconnaissants !

Spectacle à l’Illiade (CM1)

[slideshow_deploy id=’3200′]

Le 29/12/21

Aujourd’hui, nous sommes allés à l’Illiade à 9h15 pour voir un spectacle nommé « Pourquoi tu cries ? ». Il y avait deux artistes et sur la scène des instruments. Il y a quatre familles d’instruments :

– Les vents
– Les cordes
– Les percussions
– Les électroniques

Les deux artistes parlaient fort pour qu’on entende. Il y avait des moments où ils nous parlaient. Ils se disputaient beaucoup.

Le spectacle était interactif parce qu’ils nous faisaient participer. Par exemple, on a tapé des mains pour faire des rythmes comme les percussions.

Pendant la chanson « le bal des barbus » nous avons sauté, chanté et dansé. C’était très amusant.

Nous avons appris qu’il est important de reposer nos oreilles. Nous pouvons aussi utiliser des casques pour entendre moins fort.

Sécurité routière (CM2)

Lundi 12 novembre, avec la classe de CM2 , nous sommes allés en sortie sécurité routière. Quand on est arrivés, on a vu un circuit avec des panneaux routiers. Le monsieur nous a montré et expliqué tous les panneaux, après on est allés sur le circuit avec des vélos, une charlotte et un casque. Nous avons roulé sur le circuit. Il était grand et avec des vrais feux tricolores ainsi que des ronds points. On a fait un jeu où on ne devait pas enfreindre une règle, sinon, on devenait piéton.

Souleiman et Yanis

[slideshow_deploy id=’3192′]

Projet « peins ton allée » pour les CM2

[slideshow_deploy id=’3189′]

Projet fresque « peins ton allée » avec les CM2

1ère partie : en classe   (Morgane)

Un artiste est venu nous expliquer un peu son travail et ce que l’on allait faire. Nous allons aller à Auchan et peindre l’allée sur laquelle les gens passent entre le tram et le magasin. Nous peindrons sur le thème des transports qui ne polluent pas comme le vélo, les rollers, la trottinette…

Dans un premier temps, nous avons fait des brouillons de ce que l’on souhaitait peindre « en grand ».

2ème partie : sur place  (Yanis et Julio)

Nous avons fait du street art sur le thème des déplacements doux. Nous avons d’abord fait une sous-couche en peinture blanche, puis nous avons rajouté des couleurs sur nos œuvres après avoir laissé sécher le blanc. La peinture a un peu taché nos habits. Nous avons peint des trottinettes, un tram, des paires de baskets, des flèches, un labyrinthe, et même un dinosaure sur un transport doux !