Ecole du Nord – Illkirch

Ecole du Nord – Illkirch -

Défis déclics, label E3D et geste anti déchet !

[slideshow_deploy id=’3021′]

Jeudi 2 septembre,  un jour de rentrée ensoleillé, les classes de CM1 & CM2 ont été félicitées pour leur participation active aux Défis Déclics!

Première école de la ville à y participer, grâce à la pratique des éco gestes c’est 17 % d’économie d’énergie réalisées : éteindre les lumières, couper le TBI, fermer le chauffage quand on ouvre les fenêtres pour aérer…!
C’était aussi l’occasion de célébrer l’obtention du label e3d pour l’école reçu en juillet 2021.
Ce label c’est la reconnaissance de toutes les démarches menées en faveur du développement durable par notre école : compostage, initiation à la permaculture, La Fresque du Climat, les écogestes, le tri et recyclage des stylos, feutres, bouchons… Et depuis hier la cabane à livres…
Et pour finir en beauté … un geste anti déchet avec la remise des feutres à ardoise rechargeables et leur recharges à encre !
Pour encourager les parents de CM1 et CM2 qui voulaient tester , l’association Famille d’Illkirch (qui accompagne les familles dans leur transition écologique) a gentiment offert le second feutre !
Bravo aux élèves, aux enseignantes et un clin d’œil à nos CM2 de l’an passé qui ont joué le jeu et transmis les bons éco gestes à leurs camarades 🌱💚
Catégorie : Non classé