VENDREDI 16 FEVRIER
C’est par un temps incertain et une belle douceur que nous avons pris la direction de la forêt avec Mme Lelong. Nous avons constaté que sur le chemin des petites fleurs (les pâquerettes) ont poussé dans l’herbe depuis notre dernier passage.
Quand nous sommes arrivés, nous avons commencé par un jeu de coopération : la cabane des écureuils.
Puis nous avons découvert que la nature se réveillait avec de nouvelles feuilles au sol (l’ail des ours) qui sentent très fort quand on les malaxe entre les doigts et qui sur du papier laissent une trace verte pour faire des dessins.
Nous sommes arrivés près de notre vieux chêne pour un atelier de vocabulaire. Chacun avait un seau et un mot et devait trouver un élément de la forêt qui corresponde à ce mot (dur, grand, lourd, fin…). Après une mise en commun de nos trouvailles, nous avons pu constater que les mots étaient choisis pour correspondre à des contraires (dur, mou ; lourd, léger ; gros, fin….).
Puis nous avons pu continuer la construction de la cabane mais pas très longtemps car malheureusement la pluie est arrivée. Nous sommes donc retournés à l’école pour sécher un peu avant la fin des cours.