Ecole du Nord – Illkirch

Ecole du Nord – Illkirch -

Direction

Chers parents

Je suis heureuse de vous annoncer que Mme Masson Marine prendra la relève sur le poste de direction.

Nous avons déjà eu l’occasion de nous rencontrer et de travailler ensemble .

C’est une personne qui a à cœur d’être à l’écoute, mener des projets et de mettre son dynamisme et sa bienveillance au service de l’école. Nous avons beaucoup de chance.

Ceci devrait être mon dernier mail en tant que directrice, sauf urgences avant la rentrée.

Je resterai à l’école en tant qu’enseignante à 80 % pour me diriger lentement vers la retraite. Impossible pour moi de lâcher cette école trop vite sans avoir des années de psy ensuite.

Merci à tous pour notre qualité d’échange, pour votre disponibilité, pour votre mansuétude quand je faisais une étourderie (souvent une date).

Merci aux parents élus qui nous ont soutenu ou remis en question lors des Conseil d’école, toujours avec une qualité d’échange incroyable. Nous avions des choses à dire et le faisions toujours avec respect et bienveillance.

Merci aux équipes enseignantes, AESH et celle du périscolaire: les projets allaient bon train et nos élèves étaient réellement au centre de nos préoccupations.

Les journées d’écoute du lundi vont me manquer mais j’essayerai d’être toujours à l’écoute des élèves, comme je l’avais été avant de devenir directrice et comme le sont mes collègues.

J’ai souhaité quitter ce poste à très lourdes responsabilités pour diverses raisons mais je suis néanmoins heureuse des 5 années passées à la direction. Nous avons pu travailler en équipe et mener de nombreux projets à terme avec les enseignants, parents, périscolaire, associations, bénévoles et personnel de la ville.

Bonnes vacances !

Odile Schmitt